Minus & Cortex


A PROPOS

Minus et Cortex sont deux personnages d’une série d’animation de 65 épisodes diffusée en France à partir de 1996. Cette série met en scène deux souris de laboratoire désirant conquérir le monde. La première, Cortex est, comme son nom l’indique, le cerveau du duo. Il est la plus intelligente des deux souris, est aussi misanthrope que mégalomane, ses traits de caractères dominants sont une constante mauvaise humeur et l’obsession de conquérir le monde. En revanche, Minus est doté d’une intelligence très limitée. Il est à l’inverse l’incarnation de l’abruti naïf. Grand, maigre et les dents de devant proéminentes, Minus passe son temps à des occupations telles que compter ses doigts de pieds, se goinfrer de pizzas ou jouer à des jeux plus stupides les uns que les autres. C’est à partir de ce duo antagoniste que se forme toute l’histoire. Chaque épisode commence et finit par ce dialogue :
– Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
– La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !

 

INFORMATIONS

Créé par : Jonathan
Dimensions : 36 x 26
Nombre de plaque(s) nécessaire(s) : 2 carrées
Nombre de couleurs : 7
Liste des couleurs : 207-01 – Blanc / 207-05 – Rouge / 207-09 – Bleu / 207-18 – Noir / 207-20 – Caramel / 207-26 – Chair / 207-46 – Bleu pastel

Toute reproduction dans un but commercial est strictement interdite.
Reproduction for commercial purposes is not permitted.


 

Avatar
A propos Dounets Creations 656 Articles
Nous sommes Clotilde et Jonathan, un couple de Lorrains qui vivons dans un village en Meurthe et Moselle, et nous adorons les perles à repasser ainsi que le point de croix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*