Le Père Noël est une Ordure Félix


A PROPOS

Félix est l’un des personnages du film Le père Noël est une ordure, sorti en 1982, adapté de la pièce de théâtre éponyme créée en 1979. Soir de Noël burlesque où, à la permanence téléphonique parisienne de SOS Détresse Amitié, des bénévoles sont perturbés par l’arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne. Au fil de la soirée, Pierre et Thérèse reçoivent tour à tour la visite de leur voisin bulgare, monsieur Preskovitch, qui leur présente des spécialités gastronomiques de son pays toutes aussi infectes les unes que les autres, de Katia, un travesti homosexuel désespéré, de Josette, la petite protégée de Thérèse ainsi que de Félix, fiancé miteux de Josette, violent au sein du couple et voleur invétéré, déguisé en père Noël. Sans oublier madame Musquin coincée dans l’ascenseur à deux reprises et les récurrents coups de fil de l’obsédé qu’on ne voit jamais. Alors que tout semble redevenir normal, Josette, pour vider le pistolet de Félix et le rendre inoffensif, abat malencontreusement le dépanneur de l’ascenseur à travers la porte. Josette et Félix découpent le cadavre en morceaux et les emballent dans des cadeaux. Ils se rendent par la suite au zoo pour jeter les morceaux de viande dans les enclos des animaux carnivores.

 

INFORMATIONS

Créé par : Jonathan
Dimensions : 58 x 58
Nombre de plaque(s) nécessaire(s) : 4 carrées
Nombre de couleurs : 4
Liste des couleurs : 207-01 – Blanc / 207-17 – Gris / 207-18 – Noir / 207-70 – Gris clair
 
Toute reproduction dans un but commercial est strictement interdite.
Reproduction for commercial purposes is not permitted.

 

Avatar
A propos Dounets Creations 656 Articles
Nous sommes Clotilde et Jonathan, un couple de Lorrains qui vivons dans un village en Meurthe et Moselle, et nous adorons les perles à repasser ainsi que le point de croix.

2 Commentaires

  1. Bonsoir Isabelle.
    Nous ne savons pas pourquoi nous n'avons pas été informés de votre commentaire lorsqu'il a été posté. Néanmoins, comme on dit : mieux vaut tard que jamais. ^^
    Merci beaucoup pour votre compliment.
    @ bientôt =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*