Bécassine au Parapluie


A PROPOS

Bécassine est un personnage de bande dessinée qui apparaît pour la première fois en 1905 dans un numéro de l’hebdomadaire pour fillettes La semaine de SuzetteL’histoire, initialement prévue pour boucher une page blanche en raison de la défection d’un auteur malade, relate une bévue réellement commise par la servante bretonne de l’auteur. Le nom de Bécassine est choisi par élimination pour faire référence à cette bévue : Bêtise, Bécasse puis Bécassine qui désigne une jeune fille ronde et naïve. Elle rencontre alors un énorme succès. Sa véritable identité est Annaïk Labornez. De 1913 à 1952 sont parues plusieurs aventures de Bécassine. Tombée un peu dans l’oubli, elle reviendra sur le devant de la scène en 1979 grâce au tube de Chantal Goya Bécassine, c’est ma cousine vendu à trois millions d’exemplaires. En 2016, Bécassine sort de l’oubli avec la parution d’un nouvel album.

INFORMATIONS

Réalisé par : Clotilde
Créateur : Princesse
Dimensions en points : 109 x 85
Dimensions en centimètres : 24 x 20
Toile : Aïda 5,5 points / centimètre
Nombre de couleurs : 6
Liste des couleurs DMC : 310 – Noir / 434 – Brun cigare / 444 Jaune vif / 666 – Rouge écarlate / 701 – Vert gazon / 739 – Dune 

 

Avatar
A propos Dounets Creations 617 Articles
Nous sommes Clotilde et Jonathan, un couple de Lorrains qui vivons dans un village en Meurthe et Moselle, et nous adorons les perles à repasser ainsi que le point de croix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire