Sapin de Noël


A PROPOS

Le sapin de Noël est une tradition païenne christianisée dans certaines églises chrétiennes locales en Europe au long du Moyen-Âge et généralisée à partir du XIXème siècle. Les sapins de Noël peuvent être vendus coupés ou en pot, ce qui permet de le replanter à la fin des festivités. Le sapin replanté peut lui-même servir de sapin de Noël d’extérieur : la généralisation de guirlandes électriques “tous temps” permet aux particuliers de décorer un arbre de leur jardin, souvent visible de la rue, ainsi que la façade de leur maison. Le quart des sapins produits en France viennent du Morvan en Bourgogne, première région productrice. On distingue principalement deux espèces : l’épicéa et le Nordmann. L‘usage de sapin artificiel en plastique, souvent pliable, réutilisable, est une alternative à celle du sapin naturel.

 

INFORMATIONS

Créé par : Jonathan
Dimensions : 29 x 21
Nombre de plaque(s) nécessaire(s) : 1 carrée
Nombre de couleurs : 5
Liste des couleurs : 207-10 – Vert / 207-11 – Vert clair / 207-45 – Violet pastel / 207-46 – Bleu pastel /  207-48 – Rose pastel

 

Avatar
A propos Dounets Creations 656 Articles
Nous sommes Clotilde et Jonathan, un couple de Lorrains qui vivons dans un village en Meurthe et Moselle, et nous adorons les perles à repasser ainsi que le point de croix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*