Traîneau du Père Noël

Père Noël Assis sur son Traîneau

A PROPOS

Le Père Noël est un personnage folklorique, archétypal et mythique lié à la fête de Noël apparu dans sa représentation actuelle au milieu du XIXème siècle en Occident, mais dont les racines profondes remontent à des rites et croyances antiques. Sa fonction est de distribuer des cadeaux aux enfants pendant la nuit de Noël qui a lieu chaque année du 24 au 25 décembre. Il entre dans la maison par la cheminée et les dépose autour du sapin ou dans des chaussettes accrochées à la cheminée. Même si le mythe peut varier fortement d’une région à l’autre, notamment à cause du climat du 25 décembre qui peut aller du début de l’hiver dans l’hémisphère nord au début de l’été dans l’hémisphère sud, on l’imagine généralement comme un gros bonhomme avec une longue barbe blanche, habillé de vêtements chauds de couleur rouge avec un liseré de fourrure blanche. Il effectue sa distribution à bord d’un traîneau volant tiré par des rennes.

 

INFORMATIONS

Créé par : Jonathan
Dimensions : 24 x 25
Nombre de plaque(s) nécessaire(s) : 1 hexagonale
Nombre de couleurs : 7
Liste des couleurs : 207-01 – Blanc / 207-03 – Jaune / 207-05 – Rouge / 207-18 – Noir / 207-20 – Caramel / 207-27 – Beige / 207-70 – Gris clair

 

Avatar
A propos Dounets Creations 638 Articles
Nous sommes Clotilde et Jonathan, un couple de Lorrains qui vivons dans un village en Meurthe et Moselle, et nous adorons les perles à repasser ainsi que le point de croix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire