Die Hard John McClane

Die Hard John McClane Bruce Willis Piège de Cristal

A PROPOS

Die Hard, ou Piège de Cristal, est un film d’action Américain sorti en 1988. John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est séparé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d’une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l’honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu’il s’isole pour téléphoner, un commando investit l’immeuble et coupe toutes les communications avec l’extérieur. Le succès du film entraîne quatre suites : 58 minutes pour vivre en 1990, Une journée en enfer en 1995, Die Hard 4, retour en enfer en 2007 et Die Hard : belle journée pour mourir en 2013.

 

Pour la petite histoire, en 1985, la “20th Century Fox” projette d’adapter le roman Nothing Last Forever pour produire une suite au film Commando. Mais Arnold Schwarzenegger refuse finalement son rôle de John Matrix. L’idée scénaristique est donc recyclée par la Fox pour un nouveau projet : Die Hard. A l’origine, le scénario était plus sombre, à l’image du roman d’origine, et les preneurs d’otages étaient de véritables terroristes. Mais comme il s’agissait avant tout d’un divertissement d’été, le scénario a été édulcoré et les terroristes sont devenus des cambrioleurs. 

 

INFORMATIONS

Créé par : Jonathan
Dimensions : 75 x 42
Nombre de plaque(s) nécessaire(s) : 6 carrées
Nombre de couleurs : 5
Liste des couleurs : 207-01 – Blanc / 207-17 – Gris / 207-18 – Noir / 207-70 – Gris clair / 207-71 – Gris foncé

 

Toute reproduction dans un but commercial est strictement interdite.
Reproduction for commercial purposes is not permitted.

 

Avatar
A propos Dounets Creations 642 Articles
Nous sommes Clotilde et Jonathan, un couple de Lorrains qui vivons dans un village en Meurthe et Moselle, et nous adorons les perles à repasser ainsi que le point de croix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*